Voice Match : Pour une expérience personnalisée
Pourquoi Voice Match ?
On pourait traduire "Voice Match" par "associer a la voix". Appliquer a votre google Home , la fonction "Voice Match" vous donne accès a un service personnalisé a votre voix. Dans les faits, cette option permet a Google home de différencier les membres du foyer en fonctionne de leur voix. Bref, ca permet a Google Home de vous reconnaître vous, en tant qu'individu.
Dans la pratique cela permet de:
Choisir ses propres services musicaux et vidéo par défaut.
Par exemple madame a un compte
Spotify alors que Mr a un compte
Play Music ou même un compte
Spotify différent de celui de madame . Grace a "Voice Match" Google Home reconnaîtra votre voix, et en
fonction de la personne qui fait une demande d’écoute musicale, google sélectionnera (sans avoir vous le demander) votre compte a vous.
Écouter de la musique personnalisée.
La musique est personnalisée en fonction des interactions passées de l'utilisateur avec le service musical (titres précédemment écoutés ou aimés, etc.).
Contrôler sa propre bibliothèque privée pour un service musical.
L'utilisateur peut accéder à ses propres playlists, titres enregistrés, etc. De plus, tout titre qu'il enregistre ou aime est enregistré dans sa bibliothèque personnelle pour le service musical en question.
Éviter d'atteindre la limite de flux unique commune aux différents services musicaux.
Au lieu de partager un seul compte Google, chacun des membres du foyer peut utiliser son propre compte et ainsi écouter de la musique sans interrompre la lecture pour les autres comptes associés.
Demander à lire des vidéos YouTube recommandées,des séries TV ou des films depuis un service de streaming associé comme Netflix par exemple.
Grâce à une expérience plus personnalisée, l'utilisateur peut poursuivre la lecture depuis le dernier point d'arrêt enregistré. Avoir accès a son contenue personnalisé...
Différencier votre agenda de celui de madame.
A chacun ses choses. Google Home vous donnera accès a votre
agenda a vous, et madame aura accès au sien, simplement parce-que google Home saura vous reconnaître.
Et bien plus encore.
Ce n'est la que quelques exemples. D'autre services utilise le "Voice Match" comme votre répertoire de contacts nécessaire pour effectuer
vos appels,
la localisation de votre appareil, la fonction "ma journée", les vols,
les listes achats, les paiements électronique (en cours d'implantation), google photos... et une foule de services a venir.
Configurer Voice Match
Ouvrez l'application Google Home .
Dans le coin inférieur droit de l'écran d'accueil, touchez Compte .
Assurez-vous que le compte Google indiqué est celui qui est associé à Google Home. Pour changer de compte, cliquez sur le triangle à droite du nom de compte et de l'adresse de courriel.
Touchez Paramètres > Assistant Google > Voice Match.
Assurez-vous que tous les appareils auxquels vous souhaitez associer votre voix sont cochés.
Touchez Continuer > J'accepte.
Suivez la procédure.
Si vous n'avez jamais configuré Voice Match ni enregistré votre voix, suivez les instructions pour apprendre à l'Assistant à reconnaître votre voix. Vous serez invité à prononcer les commandes "Ok Google" et "Dis Google" deux fois. Appuyez sur CONTINUER.
Remarque : cette opération active les résultats personnalisés.
A lire également : Configurer plusieurs personnes sur Google Home avec un seul appareil