redémarrer ou réinitialiser votre google home


Redémarrer ou réinitialiser votre google home



Une nuance d'importance :
                   Bien garder a l’esprit que redémarrer votre google home n'efface aucunes de vos données ou de votre configuration contrairement a une réinitialisation qui elle effacera vos données de manière irréversible.


Le redemmarage
                   Redémarrer votre google home peut souvent régler des problèmes. Que ce soit un bug de chargement, un problème d'appairage ou le problème d'une commande qui ne passe pas ou même un service qui ne répond plus, le premier reflex a avoir pour résoudre ce genre de problème devrait toujours être d'effectuer un redémarrage de l'appareil. Si cette action résout la majorité des problèmes courants, dans le cas contraire il ne peut les aggraver. Aucune donnée de peut être effacée ou perdu suite a un redémarrage.

                   Pour redémarrer un Google Home (peu importe le model) rien de plus simple : débrancher l'appareil durant 60 secondes, puis le rebrancher. C'est tout rien de plus. Mais surtout ne pas négliger la période de 60 secondes, ca fait toute la différence. Ce faisant, le micro logiciel de votre google home sera recharge dans votre machine dans la dernière version télécharger. Cela fonctionne exactement de la même manière que si vous redémarrer votre smartphone, aucune données ne sera perdu durant cette opération.


La réinitialisation


                    Que ce soit parce que votre Google home semble avoir un dysfonctionnement que vous n'arrivez pas a régler ou parce que vous avez acheter un Google home d’occasion ou bien que vous avez hérité de celui de votre tante Gertrude, vous pouvez avoir envie de repartir sur des bases neuves avec votre nouvel amis Google Home
                    Oui, parce que c'est bien ce ça dont il s'agit ici: faire un reset de l'appareil en le remettant totalement a zéro. Cela signifie que vous allez perdre toutes vos données et cela de manière irréversible. Vous disposerez donc d'un google home dans la même configuration que si il était neuf. Par conséquence vous devrez donc le reconfigurer et refaire l'appairage avec vos accessoires.


                   Sur le google Home "classique" vous devez appuyez 15 secondes sur le bouton qui sert a couper le micro du Google Home (situé a l’arrière de l'appareil), au bout de 15 secondes votre google home vous confirmera enclenchement de la procédure de réinitialisation.

                   Sur le Google Home mini, la procédure est la même sauf que le bouton ce trouve sous l'appareil et est gravé dans la semelle en caoutchouc. Comme pour le classique, appuyez 15 secondes dessus et vous entendrez le message de confirmation.