Le Broadlink RM3 mini: Une télécommande infrarouge a petit prix, pilotable via Google Home.
De la taille d'un kiwi, le RM3 mini de Broadlink s’avère être une formidable petite télécommande infrarouge (IR) intelligente.
En effet, ce petit cylindre surnommé "black bean" en anglais, a la capacité de remplacer n'importe quelle telecommande infrarouge de votre maison. De la télévision au lecteur DVD, en passant par votre TXbox, decodeur ou recepteur vidéo... bref, tout appareil qui peu utiliser un telecommande infrarouge, le RM3 mini peu le piloter.
Ne vous attendez pas a retrouver des touches de commande sur le RM3 mini comme vous le feriez avec un telecommande "classique". Non, le RM3 min ce commande a l'aide de votre smartphone ou... Google Home !. Pour cela il utilise votre reseau wifi locale ou votre reseau 4G (vous pourez donc piotter vos appareils meme du bureau).
Tres petit, le RM3 mini mesure un peu près 6.5cm de haut pour un diamètre de 5.5cm et ne pése que 75g, il saura donc rester très discret peu importe ou vous l’installerez. Avec l'appareil vient un câble USB pour l'alimenter. Il est important de signaler que l'alimentation n'est curieusement pas fournis avec l'appareil. Il vous faudra alors trouver un alimentation usb sur lequel le brancher. Un petit chargeur USB classique , type chargeur de smartphone, fera l'affaire.
A l'avant de l'appareil on trouve une petit led bleu qui signale la mise sous tension de celui-ci, alors qu'a l’arrière ce trouve la prise micro USB ainsi qu'un bouton de reset.
Le Broadlink RM3 min fonctionne donc en wifi 2.4Ghz et remplace tout télécommande infrarouge grasse a ses diode infrarouge 38K. A propos de ses diode émettrice, le rm3 mini en dispose de six disposés en cercle sous la partie supérieure de l'appareil, ce qui lui permet d'émettre des ondes a 360 deges tout autour de lui sur une distance respectable d'environs 8m.
Son application est disponible tant sous android que sous IOS. A l'aide de celle-ci vous pourrez lui apprendre a simuler n'importe quelle télécommande infrarouge et programmer a volonté la saisi des touches.
Pour ce qui est de le commander via Google Home, l'application qui est recommandé sur la boite (E-control) n'est pas compatible Google home. Cependant, l'application IHC (Intelligent Home Center) de Broadlink, est bel et bien compatible Google Home et vous permettra de piloter l'appareil a l'ade de votre assistant personnel préféré.
Rejoignez nous sur le groupe Facebook : Google Home Francophone